2013-02-06

« Kinder s’engage pour l’enfance » lauréat du prix ESSEC Industries de Consommation Responsable

Cette première édition des Prix ESSEC organisée par la Chaire Produits de Grande Consommation a distingué mardi 5 février 2013 les meilleures initiatives des industriels en France dans le domaine de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. A cette occasion, le programme « Kinder s’engage pour l’enfance » a été désigné lauréat dans la catégorie « Solidarité ».

Ferrero France se félicite de l’obtention de cette distinction qui récompense un engagement sociétal de long terme ainsi que la forte implication de tous ses salariés. Le programme « Kinder s’engage pour l’enfance » regroupe l’ensemble des actions de la marque Kinder au service d’une unique cause : l’épanouissement des enfants et notamment des enfants qui en ont le plus besoin. Pour ce faire, Kinder mobilise tout au long de l’année l’ensemble de ses leviers de communication (publicité, packaging, sponsoring) mais aussi ses collaborateurs pour offrir aux enfants tous les plaisirs d’une vraie vie d’enfant.

Des résultats concrets pour un engagement durable

Dans le cadre de ce programme, qui s’inscrit pleinement dans la démarche RSE de Ferrero, Kinder est mobilisé aux côtés du Secours populaire depuis plus de 4 ans. Cette collaboration a permis notamment d’offrir aux enfants plus de 3300 semaines de vacances dans le cadre du Village Kinder, près de 100 000 jouets distribués à Noël grâce aux collectes et plus de 5000 licences sportives, pour permettre un meilleur accès de tous les enfants à la pratique du sport, source d’épanouissement et formidable levier d’insertion sociale.

«C’est un honneur pour Ferrero de recevoir cette distinction. Elle récompense notre engagement et nous encourage à aller toujours plus loin. Depuis 4 ans, notre marque Kinder est engagée aux côtés du Secours populaire français afin de le soutenir tout au long de l’année dans ses différentes missions. Grace à ce partenariat riche d’enseignements, et forts de ces résultats, nous pouvons aujourd’hui affirmer qu’un engagement sociétal : c’est juste, c’est nécessaire, et ça fonctionne» a déclaré Frédéric Thil, Directeur général de Ferrero France.

Pour plus d’informations sur le programme « Kinder s’engage pour l’enfance » : www.kinderpourlenfance.fr

2017-11-09

Ferrero en France : précisions concernant les ajustements mineurs apportés à la recette de Nutella.

Ferrero en France : précisions concernant les ajustements mineurs apportés à la recette de Nutella.

en savoir plus

2017-03-30

Le groupe Ferrero annonce la mise en place d'une nouvelle gouvernance afin de renforcer sa position mondiale

Le groupe Ferrero annonce la mise en place d'une nouvelle gouvernance afin de renforcer sa position mondiale

en savoir plus

2017-01-27

Ferrero France investit 38,5 millions d’euros dans la modernisation de son site industriel de Villers-Ecalles

Ferrero France investit 38,5 millions d’euros dans la modernisation de son site industriel de Villers-Ecalles

en savoir plus

2016-10-11

Ferrero annonce l’utilisation d’un tout nouveau système de vérification                 « zéro déforestation »

Ferrero annonce l’utilisation d’un tout nouveau système de vérification « zéro déforestation »

Ferrero annonce l’utilisation d’un tout nouveau système de vérification « zéro déforestation »

en savoir plus

2016-09-21

Huile de palme durable : Ferrero en tête du classement WWF 2016

Huile de palme durable : Ferrero en tête du classement WWF 2016

Huile de palme durable : Ferrero en tête du classement WWF 2016

en savoir plus

archives actualités

2017

janvier

février

mars

avril

mai

juin

juillet

août

septembre

octobre

novembre

décembre

contact presse

Marianne Rageot
Tél: 01 58 47 84 21
presseferrero@havas.com