2017-06-29

Kinder Nutella et Tic Tac s'unissent pour la rentrée

KINDER NUTELLA TIC TAC S’UNISSENT POUR LA RENTRÉE, 3ÈME TEMPS FORT COMMERCIAL DE L’ANNÉE POUR FERRERO FRANCE

Temps fort incontournable pour Ferrero France, la rentrée de septembre est un moment clé pour recruter de nouveaux consommateurs. Porté par ses marques emblématiques, Ferrero France dynamisera les linéaires à partir de septembre grâce à une animation commerciale d’envergure.

La rentrée, le 3ème temps fort commercial de l’année pour Ferrero France, après Noël et Pâques
Période de fort trafic en hypermarchés et en supermarchés avec 7,8 millions de chiffre d’affaires1, les consommateurs profitent de la rentrée de septembre pour renouveler leurs placards. Porté par le dynamisme de ses marques emblématiques, la rentrée constitue le 3ème temps fort commercial de l’année pour Ferrero France.

Ainsi, chaque année depuis 15 ans, les marques Ferrero s’unissent pour une animation commerciale de grande envergure à la rentrée. En 2017, plus de 1000 jours d’animations seront réalisés dans les allées centrales des hypermarchés et supermarchés partenaires, sur l’ensemble du territoire français.

" Nous avons observé que, sur la période de la rentrée, les consommateurs étaient de retour en magasins, avec plus d’exigences mais néanmoins l’envie de se faire plaisir. C’est pourquoi la rentrée de septembre constitue un temps fort de recrutement incontournable pour Ferrero. L’enjeu pour nous est donc de générer de l’impulsion au travers d’animations et de mise en avant toujours plus innovantes " tient à préciser Alexandre Carmignani, Responsable Trade Marketing Ferrero France.

C’est pourquoi, les marques Tic Tac®, Nutella® et Kinder® fêtent les 15 ans de ce temps fort incontournable avec une licence à forte notoriété : Moi, Moche et Méchant 32.

Sources :
1. Nielsen - Total PGCFLS P9 2016 HMSM + PROXI + DRIVE.
2. Moi, Moche et Méchant 3© 2017 Universal Studios. Tous droits réservés.


Cette année, un temps fort encore plus fun pour Nutella®, Kinder® et Tic Tac® avec la licence « Moi Moche et Méchant 3 »1 !

En partenariat avec Illuminati et Universal Picture, les marques du groupe Ferrero passent sous licence « Moi, Moche et Méchant 3 ». Ainsi, Tic Tac® à partir du mois de juin, et Kinder® et Nutella® à la rentrée 2017, rendent hommage aux personnages du blockbuster d’animation.

" Nous avons travaillé tous nos produits pour qu’ils incarnent réellement l’univers du film. Sur Tic Tac® les personnages sont directement imprimés sur les pastilles grâce à une technologie de précision. Sur Kinder Surprise®, nos consommateurs pourront retrouver les personnages du film dans les surprises, et sur Nutella® 4 pots inédits seront à collectionner ! " souligne Alexandre Carmignani, Responsable Trade Marketing Ferrero France.

Kinder Pingui, Kinder Schoko-Bons, Kinder Chocolat, Kinder Délice ainsi que Nutella B-Ready complèteront la gamme sous licence. Grâce au partenariat « Moi, Moche et Méchant 3 » le temps fort de la rentrée s’intensifie, tant par le nombre de marques associées à l’activation promotionnelle que par la puissance de la licence.

Pour soutenir ce dispositif en magasin, un large plan de communication sera déployé. Ainsi, du 24 août au 10 septembre, une publicité télévisée de 30 secondes mettra en scène les produits Ferrero « Moi, Moche et Méchant 3 » dans l’esprit décalé du film. Du 1er au 10 septembre, un affichage digital dans les centres commerciaux permettra de relayer l’activation en magasins. Enfin, un dispositif digital (réseaux sociaux, displays et vidéos on-line) complètera le plan de communication et aura pour objectif de cibler les millenials.

Télécharger ici le communiqué de presse

2017-11-09

Ferrero en France : précisions concernant les ajustements mineurs apportés à la recette de Nutella.

Ferrero en France : précisions concernant les ajustements mineurs apportés à la recette de Nutella.

en savoir plus

2017-03-30

Le groupe Ferrero annonce la mise en place d'une nouvelle gouvernance afin de renforcer sa position mondiale

Le groupe Ferrero annonce la mise en place d'une nouvelle gouvernance afin de renforcer sa position mondiale

en savoir plus

2017-01-27

Ferrero France investit 38,5 millions d’euros dans la modernisation de son site industriel de Villers-Ecalles

Ferrero France investit 38,5 millions d’euros dans la modernisation de son site industriel de Villers-Ecalles

en savoir plus

2016-10-11

Ferrero annonce l’utilisation d’un tout nouveau système de vérification                 « zéro déforestation »

Ferrero annonce l’utilisation d’un tout nouveau système de vérification « zéro déforestation »

Ferrero annonce l’utilisation d’un tout nouveau système de vérification « zéro déforestation »

en savoir plus

2016-09-21

Huile de palme durable : Ferrero en tête du classement WWF 2016

Huile de palme durable : Ferrero en tête du classement WWF 2016

Huile de palme durable : Ferrero en tête du classement WWF 2016

en savoir plus

archives actualités

2017

janvier

février

mars

avril

mai

juin

juillet

août

septembre

octobre

novembre

décembre

contact presse

Marianne Rageot
Tél: 01 58 47 84 21
presseferrero@havas.com